“MERCI POUR LE CHOCOLAT”

BREF RAPPEL: “Miséricorde – pour le fin.”

Je ne l'ai pas besoin du chocolat chaud pour me mettre à dormir la nuit dernière. Je regardais cette escargot rythme film français. Rien de mal avec les films français – en fait, je les apprécie habituellement. Ce sang était d'une pierre. Non seulement at-il VRAIMENT étirer les limites de la crédibilité, mais jamais résolu aucun set-up. Alors, que faites-vous quand vous êtes à court d'idées ou histoire? Collez les crédits au cours de la dernière scène, où nous nous situons (Je suppose que par choix) et regarder un close-up d'une femme qui pleure pendant deux minutes (senti comme dix). Ceci est une femme qui a tué la première épouse de son mari et juste essayé de tuer le fils de son mari. Le mari de la manière, en pleine connaissance de ces événements, est de jouer du piano dans le fond – le même chant depuis le début du film. Attendez – la caméra se retire! Elle se déplace! Elle se déplace… en position fœtale sur le canapé. La caméra est toujours en mouvement, je pense – non, Il est certainement arrêté. Elle est toujours dans une position fœtale – plus de musique. Rejoue-le, Autre…. Disparaître.

Du côté de la technologie, il semblait qu'il a été tourné en 16mm et sauter – aurait utilisé plus de poudre. Cela sonnait comme les micros avaient été enterrés dans pâté de foie gras et de la musique? – Funérailles de Liszt (Un chant funèbre à la piano? Ouah! Ça va faire de votre soufflé hausse. Bon nuit.

Bottom Line – Note – Il est beaucoup plus facile de critiquer un film que de faire un. Les mots d'une personne peuvent ruiner le travail de nombreuses personnes dévouées. Il est tout simplement une honte parfois de voir que le dévouement tous aller vers quelque chose qui ne peut pas vraiment être racheté. Je suis désolé.

nslong_line_640

“MERCI POUR LE CHOCOLAT”

NUTSHELL RECAP: “Mercy – pour le fin.”

I didn’t need hot chocolate to put me to sleep last night. I watched this escargot paced French film. Nothing wrong with French films – in fact I usually enjoy them. This was blood out of a stone. Not only did it REALLY stretch the limits of credibility, but never resolved ANY set-ups. So what do you do when you run out of story or ideas? Stick the credits over the last scene, where we sit (I suppose by choice) and watch a close-up of a woman crying for two minutes (felt like ten). This is a woman who killed her husband’s first wife and just tried to kill her husband’s son. The husband by the way, in full knowledge of these events, is playing the piano in the background – the same dirge since the beginning of the film. Wait – the camera is pulling out! She moves! She moves… into a fetal position on the couch. The camera’s still moving I think – no, it’s definitely stopped. She’s still in a fetal position – more music. Play it again, Andre…. Fade Out.

On the tech side, it looked like it was shot in 16mm and blown up – should have used more powder. It sounded like the mics had been buried in pate de fois gras and the music? – Funérailles by Liszt (A Funeral dirge a la piano? Wow! That’ll make your soufflé rise. Bon nuit.

Bottom Line – Note – It’s much easier to criticize a movie than to make one. The words of one person can ruin the work of many dedicated people. It is just a shame sometimes to see that dedication all go towards something that can’t really be redeemed. Je suis désolé.

nslong_line_640