Howard James Reekie

Howard Reekie

Écrivain, Producteur et consultant médias pour l'entreprise Motion Picture.

Né à Glasgow, Écosse. Nationalité actuelle – Britannique & Canadien, avec U.S permanent. Résidence. Éducation – Baccalauréat en sciences de l'Université du Nord-Ouest, Evanston, Illinois, suivi d'un programme de maîtrise en communications de données par le biais de l'Université Golden State, Californie. Parle anglais et en français.

Écrivain – Scénarios

“Circle of Sin”- Les nazis ont développé énergie de fusion dans la Seconde Guerre mondiale et aurait dévasté les Alliés, si ce ne est pour l'opération courageuse de William Reed comme un espion britannique. Maintenant, il est mort, mais son fils, Gordon découvre documentation caché de son travail tout en passant au crible vieux albums de famille, dans sa maison de Chicago. Ce qu'il découvre devient un cauchemar de conflit et de l'intrigue. La poursuite mène à Londres où Gordon infiltre les fichiers du ministère de la Guerre et découvre encore plus de secrets…

“Blood Brothers’ Honneur” – Amis d'enfance américains, maintenant devenu, réunifier dans le ciel de la Russie dans un duel mortel contre l'autre – on est la contrebande d'uranium, l'autre se sont engagés à l'arrêter, et une belle femme Russie se tient au milieu.

“Maison de l'argent” – Lorsque trois femmes décident d'avoir leur vingt ans réunion de lycée à Las Vegas, les casinos sont en pour un passage à tabac. Un moderne “Océans Eleven” avec Smart, amusante et parfois excentrique femme mène donne le ton. Ce est un amusement, intelligent, con-dans-un-con histoire, mais chacun de nos personnages principaux a des problèmes de sa propre qui sont tirées sur. Larmes tombent, résolutions sont trouvés. Mais à la fin, sont les larmes de quelqu'un pour de vrai? Ou sommes-nous être escroqué par le meilleur?

“On the Edge of Time” – Un drame électrisante basé sur la vie de Nikola Tesla, l'un des inventeurs les plus prolifiques au monde. Ses obsessions lui ont refusé un style de vie normale, surtout quand il se agissait de femmes. Ses prémonitions et prédictions étaient ahurissant. Ce qui est peut-être la plus étonnante, est que, lors de sa mort, ses papiers personnels ont été confisqués et scellés par le gouvernement. Cette histoire nous emmène au bord, où l'humanité peut être en jeu. Tesla “rayon de la mort” est la réalité.

“SpeakEasy” – Chicago 1924 – la hauteur de la prohibition, rugit quand la vie avec passion et balles exclure les rues. De la haute société à col bleu, l'alcool de contrebande fait criminels de tous. Ils ont couru aux gin-joints en masse, consommée vie et pieds intensifié les goûts de Louis Armstrong et un jeune garçon du nom de Harlem, Duke Ellington. Ce était un temps avec aucune fin en vue, un temps pour un homme et une femme de différents côtés des pistes pour trouver l'autre, un temps de “Speak Easy”...

“Echoes of the Dead” – Situé dans l'Irlande rurale, une famille américaine hérite d'un manoir et décide d'essayer de vivre la “la vie gentry.” Leur fils de 11 ans, Jason, a d'autres plans, mais il ne peut pas l'aider – il est possédé par son grand-tante morts et maintient conversation avec une jeune fille qui, comme elle le décrit, est “non-morts.”

“Quête de vengeance” – Une intelligente, belle jeune avocat rentre de l'obtention du diplôme pour trouver son père, un juge respecté, mort. Il devient rapidement évident à Samantha qu'il a été assassiné, mais un couvercle en place dessine une ligne confusion entre le droit et la justice. Samantha cherche à se venger et trouve dans l'endroit le plus probable.

“Bones Chiller” – Que feriez-vous si vous déterré un squelette complet et a découvert l'ADN du crâne et le reste du match du corps, sauf le crâne était 400 ans de plus? Un look totalement terrifiant ce qui arrive à une partie de la 30,000 personnes par an qui disparaissent aux États-Unis sans laisser de trace – ou ont-ils?

“Toma-faucon” – Dans l'esprit de James Fenimore Cooper, cette aventure du début du pionnier de l'Ouest se concentre sur la lutte entre tribus indiennes et l'enlèvement de l'épouse du fils du chef. La tournure inhabituelle est que le chef est un homme blanc. Son fils, moitié indienne – à moitié blanc, doit se battre pour sa propre acceptation au sein de la tribu, ainsi que les guerriers contre sa tribu. Il faut du courage monumental pour survivre, où le monde entier semble être contre vous.

“Rattle The Cage” – Vie ne est pas si saine pour un artiste de Chicago du nom de William — Une histoire d'événements bizarres de franchir la ligne de ce qui fait sens et au-delà. La vie de William est aussi facile à comprendre comme un brin d'ADN. Sa relation avec Cleo, talonneur, Gordon, son ex-ami d'enfance, et Mme. Everton, les riches, la société nymphomane sont Yard-bâtons seulement temporaires quand il se agit de la route de voyage de la société.

“Royaume des Araignées II” – Quelque part au Nouveau-Mexique, il est un endroit calme, ville paisible sur le point d'être jeté dans le chaos. Un lieu où des expériences irresponsables avec la nature franchir le seuil de l'ancienne sacré indien et a établi perdre une armée de tarentules. Une armée dont le seul but est la vengeance.

“Le Jukebox Man” – Un musicien LA club retrouve ses racines hispaniques, quand lui et son partenaire Anglo légèrement fou aller du Sud pour une faible rémunération concert au Mexique. Grande musique intégré dans cette image, mélangé avec mystères aztèques étranges et une belle archéologue, donner énorme profondeur et la couleur.

“Le Code Brimstone” – En 1242 Après Jésus-Christ, la formule secrète pour la poudre à canon a été mis dans un code. L'homme qui a écrit que ce était un frère radicale named, Roger Bacon. Ce est son histoire — sa lutte avec la connaissance qui devrait être gardé secret, la puissance de l'église et son combat pour le peuple. Un médiévale de James Bond, aux évasions audacieuses et de poursuites contre le temps.

“Lyon’s Den” – Un thriller d'espionnage top dans l'esprit de Mission Impossible et I Spy. Le “équipe”, dirigé par un retraité MI5 aristocratique, vise à arrêter la contrebande de Red Mercury – un explosif capable de créer des bombes atomiques de la taille d'un pamplemousse. Le sentier est un sauvage, de la Russie, à l'Irlande, en Tunisie, et, enfin, Afrique du Sud, où la plus grande menace à la paix de l'humanité est sur le point de se éteindre….

“Le royaume de Hedon” – Qu'advient-il de fugueurs qui viennent à Hollywood, aveuglé par les étoiles dans les yeux? Un riche spa de santé dans le désert sert d'un avant parfait pour les horreurs qui se passent sous la surface.

“Pays de rêve” – Dreamland ou Zone 51 est une base de gouvernement qui ne existe pas officiellement, mais en fait,, est situé dans le Nevada, juste au nord de Las Vegas. Il ya beaucoup de bonnes estimations de ce qui s'y passe, ce qui avec la fascination du public avec les OVNIS, De E.T. et gouvernementaux dissimulations. La vérité est, le public n'a aucune idée de ce qui se passe vraiment là-bas dans le désert. Comme farfelue que cette histoire peut sembler, il ya des données privées suffisante pour former une théorie convaincante des raisons pour lesquelles nous devrions être aussi préoccupés que l'enfer à ce sujet. Regardez ce qui est sur le point d'arriver à Matt Cutler……

“Visite de la Terreur” – Un tremblement de terre frappe le barrage Hoover, tout comme un petit groupe descend dans un ascenseur pour visiter les rouages. Ils se retrouvent piégés sur un niveau qui a été scellé lorsque le barrage a été construit, seulement pour découvrir un “une” qui a été là depuis 1935. Ce est l'incroyable histoire de leur survie et leur évasion de plus grande tombe du monde…. mais quelqu'un d'autre que les araignées géantes est contre eux…..

“Soupe d'agrumes” – Une comédie obtus d'un hachage frondeur de Storm Lake, Iowa qui se déplace dans Beverly Hills’ la haute société et devient une sensation gastronomique malgré lui. Ce ne est pas tous les pêches et la crème.

“Aces & Eights” – La véritable histoire de Wild Bill Hickok — son ascension et la chute, et la mort prématurée sur les tables de cartes à Deadwood Ville. Ceci est basé sur des faits réels. Il n'y a pas glamour, tête juste chaude, les femmes froides et beaucoup de saleté.

“Le tombeau du Soleil” – Le tombeau des enfants royaux de Ramsès II a été découvert. Cela pose un énorme problème pour le Vatican. Un cardinal qui a étudié la bibliothèque avec labyrinthe profonde qui existe dans les cénacles de Rome, sait ce tombeau ne est pas seulement une chambre funéraire comme il semble apparaître. Il a un tome contenant le réel 3200 ans papyrus “bleus”. Il sait à quel point l'humanité sera affecté si les fouilles produit… quelque chose qu'il ne peut pas permettre.

Écrivain – Conditionnement

Motion Picture emballage – Budget complet Répartition, Des Flux De Trésorerie, Planification et marketing des paquets pour de nombreux projets de longs métrages, comme, “Un jet de pierre”, “Tonight At Eleven”, “Le Marchand de rêve”, “Des coups de feu Reef”, “Le système de justice”, “Etes-”, “Circle of Sin”, “L'Alliance Gossamer”.

Conception de présentation complète et l'emballage des propositions de l'industrie, comme “Comptez 100e anniversaire spécial de Dracula”, Le Sparsa Corporation – “L'histoire de Sake”, “SuperIce – La glace qui ne fond jamais”. Nombreux merchandising et les nouveaux paquets de développement de produits, de la conception à la vente de produits. Commerce, publicitaires et de revues et mises en page des articles.

Producteur

Publicité, Infopublicités, clips, spectacles, et des présentations d'entreprises. M. Reekie de la Skrevet, produit, et dirigé de nombreux projets à la fois dans le marché intérieur des États-Unis et à l'étranger, avec une Clio et quatre Telly Awards à son crédit. Il fut l'un des premiers à concevoir et écrire un programme de budgétisation informatique spécifiquement pour l'industrie du film et est bien connu pour un / bilan de la qualité de contrôle budgétaire stricte.

Liste partielle des clients:

BBC, New York-Londres

Hearst Entertainment

Nissan Corporation

General Mills Céréales

Le Groupe Cherokee

Sodas naturel de Hansen

Hawaiian Tropiques bronzage Produits

Technology Systems satellite

Westside Pavilion

Roller internationale, Inc.

Loran Cassettes, Inc.

Oriental Chef Vinaigrette

KLVE / Radio KTNQ (Spots TV)

Kinetics Technology International, Inc.

Condor vidéo, Inc.

Les Restaurants de Coco

Petit César Pizza

Composez Savon

Del Taco- (Formation Promos)

KNBC Télévision

Auto Club of Southern California

Panasonic

Ce Kiki (Des vidéos d'information)

Elias Papassinos Distillers

Ironstone Vineyards

Technicolor Société

Conseil des Ventes Agences de Promotion Awards Show (Edinburgh, Ecosse et Chicago)

Le Sparsa Corporation (Promotion et le profil haute introduction de l'amour de la prime aux États-Unis)

Expérience de production:

En Ecosse, Angleterre, Italie, Finlande, Canada, Mexique, Les Bahamas, Thaïlande, Sri Lanka et aux États-Unis.

Expérience de Voyage: Dans le monde entier

Pour plus d'informations: www.howardreekie.com

Howard James Reekie

Howard Reekie

Writer, Producer and Media Consultant for the Motion Picture business.

Born in Glasgow, Scotland. Current nationality – British & Canadian, with Permanent U.S. Residency. Education – Bachelor of Science degree from Northwestern University, Evanston, Illinois, followed by a Masters program in Data Communications through Golden State University, California. Speaks English and French.

Writer – Screenplays

“Circle of Sin”- The Nazis developed Fusion power in World War II and would have devastated the Allies, if not for William Reed’s courageous operation as a British spy. Now, he’s dead, but his son, Gordon discovers hidden documentation of his work while sifting through old family albums, in his Chicago home. What he uncovers becomes a nightmare of conflict and intrigue. The pursuit leads to London where Gordon infiltrates the War Ministry files and discovers even more secrets…

“Blood Brothers’ Honor” – American boyhood friends, now grown, re-unite over the skies of Russia in a deadly dogfight against each other – one is smuggling uranium, the other pledged to stop him, and a beautiful Russia woman stands in the middle.

“House Money” – When three women decide to have their twenty-year high school reunion in Las Vegas, the casinos are in for a beating. A modern “Oceans Eleven” with smart, amusing and sometimes quirky female leads sets the tone. This is a fun, smart, con-within-a-con story, but each of our principal characters has issues of her own which are drawn out. Tears fall, resolutions are found. But in the end, are anyone’s tears for real? Or are we being conned by the best?

“On the Edge of Time” – An electrifying drama based on the life of Nikola Tesla, one of the world’s most prolific inventors. His obsessions denied him a normal life style, especially when it came to women. His premonitions and predictions were mind-boggling. What is perhaps most amazing, is that upon his death, his private papers were confiscated and sealed by the government. This story takes us to the edge, where humanity may be at stake. Tesla’s “death ray” is reality.

“SpeakEasy” – Chicago 1924 – the height of Prohibition, when life roared with passion and bullets ruled the streets. From high society to blue-collar worker, bootlegged alcohol made criminals of them all. They ran to the gin-joints in droves, consumed life and foot-stepped to the likes of Louis Armstrong and a young kid from Harlem named, Duke Ellington. It was a time with no end in sight, a time for a man and a woman from different sides of the tracks to find each other, a time to “Speak Easy”…

“Echoes of the Dead” – Set in rural Ireland, an American family inherits a mansion and decides to try living the “gentry life.” Their 11-year-old son, Jason, has other plans, but he can’t help it – he’s possessed by his dead great-aunt and keeps conversation with a young girl who, as she describes it, is “un-dead.”

“Quest For Revenge” – An intelligent, beautiful young lawyer returns home from graduation to find her father, a respected Judge, dead. It quickly becomes evident to Samantha that he was murdered, but a cover up draws a confusing line between the law and justice. Samantha seeks revenge and finds it in the most unlikely place.

“Chiller’s Bones” – What would you do if you dug up an entire skeleton and discovered the DNA of the skull and the rest of the body match, except the skull was 400 years older? A totally terrifying look at what happens to some of the 30,000 people a year that disappear in the United States without a trace – or do they?

“Toma-Hawk” – In the spirit of James Fennimore Cooper, this adventure of the early pioneering West focuses on the struggle between Indian tribes and the kidnapping of the chief’s son’s bride. The unusual twist is that the chief is a white man. His son, half Indian – half white, must fight for his own acceptance within the tribe, as well as the warriors against his tribe. It takes monumental courage to survive, when the whole world seems to be against you.

“Rattle The Cage” – Life ain’t so sane for a Chicago artist named William — A story of bizarre events crossing the line of what makes sense and beyond. William’s life is as easy to understand as a strand of DNA. His relationship with Cleo, the hooker, Gordon, his estranged boyhood friend, and Mrs. Everton, the rich, society nymphomaniac are only temporary yard-sticks when it comes to traveling society’s road.

“Kingdom of the Spiders II” – Somewhere in New Mexico, there is a quiet, peaceful town about to be cast into chaos. A place where irresponsible experiments with nature cross the threshold of ancient Indian sanctity and set loose an army of tarantulas. An army whose sole purpose is revenge.

“The Jukebox Man” – An LA Club musician finds his Hispanic roots, when he and his slightly-crazed Anglo partner go South for a low paying gig in Mexico. Great music built into this picture, mixed with eerie Aztec mysteries and a beautiful archeologist, give tremendous depth and color.

“The Brimstone Code” – In 1242 A.D., the secret formula for gunpowder was put into a code. The man that wrote it was a radical Friar named, Roger Bacon. This is his story — his struggle with knowledge that should be kept secret, the church’s power and his fight for the people. A medieval James Bond, with daring escapes and chases against time.

“Lyon’s Den” – A top spy thriller in the spirit of Mission Impossible and I Spy. The “team”, headed by an aristocratic MI5 retiree, sets out to stop the smuggling of Red Mercury – an explosive capable of creating atomic bombs the size of grapefruits. The trail is a wild one, from Russia, to Ireland, to Tunisia, and finally South Africa, where the greatest threat to mankind’s peace is about to go off….

“Hedon’s Realm” – What happens to runaways who come to Hollywood, blinded by the stars in their eyes? A rich health spa in the desert serves as a perfect front for the horrors that go on below the surface.

“Dreamland” – Dreamland or Area 51 is a government base that officially doesn’t exist, but in fact, is located in Nevada just North of Las Vegas. There are a lot of good guesses of what goes on there, what with the public’s fascination with UFO’s, E.T.’s and government cover-ups. The truth is, the public has no idea what really happens out there in the desert. As farfetched as this story may sound, there is sufficient private data to form a convincing theory of why we should be as concerned as hell about it. Look what’s about to happen to Matt Cutler……

“Tour of Terror” – An earthquake strikes the Hoover Dam, just as a small group is descending in an elevator to tour the inner workings. They get trapped on a level that was sealed off when the dam was built, only to discover a “man” who has been there since 1935. This is the amazing story of their survival and escape from the world’s largest tomb…. but someone besides the giant spiders is against them…..

“Citrus Soup” – An obtuse comedy about a hash-slinger from Storm Lake, Iowa who travels into Beverly Hills’ high society and becomes a gourmet sensation in spite of himself. It’s not all peaches and cream.

“Aces & Eights” – The true story of Wild Bill Hickok — his rise and fall, and untimely death at the card tables in Deadwood City. This is based on actual facts. There’s no glamour, just hot lead, cold women and plenty of dirt.

“The Tomb of the Sun” – The tomb of Ramses II’s royal children has been discovered. This poses a huge problem for the Vatican. A Cardinal who has researched the labyrinthed library that exists deep in the inner sanctums of Rome, knows this tomb is not just a burial chamber as it seems to appear. He has a tome containing the actual 3200 year-old papyri “blue prints”. He knows how deeply mankind will be affected if the excavation proceeds… something he cannot allow.

Writer – Packaging

Motion Picture Packaging – Full Budget Breakdown, Cash Flow, Scheduling and Marketing packages for many feature projects, such as, “A Stone’s Throw”, “Tonight At Eleven”, “The Dream Merchant”, “Gunfire Reef”, “System of Justice”, “Sean”, “Circle of Sin”, “The Gossamer Alliance”.

Full presentation design and packaging of industry proposals, such as “Count Dracula’s 100th Anniversary Special”, The Sparsa Corporation – “The History of Sake”, “SuperIce – The Ice that Never Melts”. Numerous merchandising and new product development packages, from concept to product sales. Trade, advertising and magazine layouts and articles.

Producer

Commercials, Infomercials, music videos, live entertainment, and corporate presentations. Mr. Reekie has written, produced, and directed numerous projects both in the domestic United States and Internationally, with a Clio and four Telly Awards to his credit. He was one of the first to design and write a computerized budgeting program specifically for the film industry and is well known for a strict budget control/ quality balance.

Partial Client List:

BBC, New York-London

Hearst Entertainment

Nissan Corporation

General Mills Cereals

The Cherokee Group

Hansen’s Natural Sodas

Hawaiian Tropics Suntan Products

Satellite Technology Systems

Westside Pavilion

RollerBall International, Inc.

Loran Cassettes, Inc.

Oriental Chef Salad Dressing

KLVE/KTNQ Radio (TV Spots)

Kinetics Technology International, Inc.

Condor Video, Inc.

Coco’s Restaurants

Little Caesar’s Pizza

Dial Soap

Del-Taco (Training Promos)

KNBC Television

Auto Club of Southern California

Panasonic

Toto Kiki (Informational videos)

Elias Papassinos Distillers

Ironstone Vineyards

Technicolor Corporation

Council of Sales Promotion Agencies Awards Show (Edinburgh, Scotland and Chicago)

The Sparsa Corporation (Promotion and high profile introduction of premium sake into the U.S.)

Production Experience:

In Scotland, England, Italy, Finland, Canada, Mexico, The Bahamas, Thailand, Sri Lanka and throughout the United States.

Travel Experience: World-wide

For more information: www.howardreekie.com